Qui sommes-nous ?

L'entreprise Salami SA est située à La Tour-de-Trême, dans un petit village entre Bulle et Gruyères, dans les Préalpes fribourgeoises.
Cette région est caractérisée par un air sain et vivifiant, particulièrement bien adapté à la maturation des salamis et des produits à manger cru. Héritière du savoir-faire des « Salumieri » d'Italie, l’entreprise a maintenu les méthodes traditionnelles de fabrication du salami, refusant systématiquement les compromis technologiques modernes visant à « accélérer » la maturation de la viande.
Les subtils mélanges d’épices, que nous faisons actuellement encore nous-mêmes et qui sont soumis à une procédure d'acquisition particulière, sont une fierté et un secret dûment protégé.
La lente maturation demande des connaissances professionnelles et de l’expérience, afin que le salami puisse dégager le bouquet aromatique qui lui est propre. Dans cette entreprise, l’expérience personnelle est majeure. Pour réussir de jour en jour, d’année en année, un salami de qualité exceptionnelle, Salami SA privilégie le travail artisanal où la main de l’homme et la pratique exercée de tous ses sens (la vue, le toucher, l’odorat) acquièrent une importance primordiale.

La méthode pratiquée jusqu’ici pour produire un salami de qualité exceptionnelle a été conservée depuis plusieurs années et sera maintenue.
Afin de préserver la qualité et la confiance des clients, Salami SA a su conserver une taille humainement contrôlable, de sorte à ce que les exigences élevées puissent toujours être garanties avec un team compétent et parfaitement formé.